« Je souffre de dépression depuis 2 ans, et je pense qu’il ne faut pas tarder pour faire ce genre de thérapie, ne pas laisser la maladie s’installer dans le temps en se disant que ça finira par s’arranger.
Nous échangeons, ou pas, selon notre état émotionnel à chaque séance, rien n’est imposé et la confidentialité est de mise bien sûr. Je suis ce groupe depuis septembre, et au-delà de l’encadrement par 2 thérapeutes très professionnelles, mais aussi bienveillantes et sympathiques, cela m’a permis de poser le mot « maladie » sur mon mal-être et d’échanger avec d’autres patients. Me rendre compte que je ne suis pas seule, même si nos problématiques de bases sont différentes. Cette thérapie ne va pas résoudre tous mes problèmes, il me faudra du temps et de l’énergie pour identifier et tenter de surpasser toutes mes distorsions cognitives, mais le travail qui est fait sur les pistes à mettre en œuvre est très progressif et constructif.
Je remercie également ma première interlocutrice, qui a pris du temps avec moi et a su me rassurer au moment où je n’étais pas bien du tout.
J’espère que ce témoignage incitera d’autres personnes à s’inscrire. »
Isa, 54 ans
décembre 2021-Amboise