Témoignages

«  Que diriez-vous à quelqu’un qui souffre de dépression pour l’encourager à participer à une psychothérapie de groupe ? »

« Le fait de rencontrer des personnes qui souffrent de dépression, nous permet de voir que cette maladie dont nous souffrons à des origines bien différentes suivant les personnes. Le cas de chacun est différent, mais les symptômes se ressemblent. Le fait d’en parler ensemble, d’être accompagné par des thérapeutes, aide à réfléchir et à se sentir moins seul, à analyser son propre cas et essayer de remettre de l’ordre dans des idées pas toujours positives. La discussion de groupe permet, je pense, de réfléchir tous ensemble, de trouver de l’aide, de s’accompagner pour trouver des solutions. Le fait de se retrouver chaque semaine, de nous exprimer, de voir si chacun avance, aide à fortifier son esprit dans le bon sens. »
G.D
61 ans
« Je suis très contente de m’être lancée dans cette aventure de groupe car je n’y vois que des bénéfices actuellement : cela m’aide à sortir de chez moi, à me sentir comprise et à agir pour soigner la dépression au présent, grâce à des exercices concrets. Le tout dans un esprit de partage, d’écoute et de bienveillance. »
A.N
38 ans